Sandrine POLETTI. Mon parcours de vie

Je suis issue du milieu sportif où j’ai entraîné et préparé durant plusieurs années, de nombreuses personnes, au monde de la compétition. Que ce soit dans le domaine de la natation ou de l’équitation. J’ai également préparé les chevaux pour qu’ils abordent au mieux les épreuves sportives. 

Au cours de ces longues années, mon enseignement s’est modifié et j’ai adapté mes méthodes intégrant de plus en plus, les émotions, les sensations ainsi que les ressentis corporels, associés aux mouvements et au vécu du pratiquant. Je me suis spécialisée dans le « sport adapté » (autiste, trisomique, handicapé…) 

Au fil des années, je me suis remise régulièrement en question ainsi que mon enseignement et c’est ainsi que je me suis dirigée et j’ai intégré à mon travail, la psychothérapie corporelle Biodynamique. 

Aujourd’hui après un long cheminement, j’ai fini par abandonné le côté sportif. J’ai créé un cabinet chez moi, où je mets en œuvre cette magnifique thérapie.  Je reçois les personnes qui veulent se faire accompagner dans leurs souffrances pour les transformer et aller vers un bien-être indépendant. Je reçois les enfants, les adolescents et les adultes. 

Thérapie Biodynamique

Sandrine Poletti. Mon parcours professionnel

Formée et diplômée à l’école de Psychologie Biodynamique Evolutive de Montpellier, (EPBE)

Je suis membre de l’Association Professionnelle de Psychologie Biodynamique (APPB) et en accord avec leur charte éthique.

Formée en psychothérapie fonctionnelle par Anna POUGET psychothérapeute, formatrice spécialisée est superviseuse à Pézenas (formée par LUCIANO RISPOLI, psychologue et psychothérapeute Italien, professeur de « Psychologie de la santé » à l’université et fondateur de l’École Européenne de Formation en  Psychothérapie Fonctionnelle.) 

Diplômée  en équitation et natation de 2 BEES (brevet  d’état d’éducateur sportif). J’ai aussi développé l’option « sport adapté ». 

Je suis régulière supervisée concernant ma pratique de la thérapie par mes pairs, ce qui est gage de qualité de mon travail.

J’ai été formée à l’accompagnement en thérapie individuelle et je ne cesse de me former pour évoluer et acquérir des outils dans le but d’accompagner au mieux les personnes qui viennent consulter.